Conditions Générales de ventes Interplanétaires

Captain Cosmos
c/c Unesourisverte.net
10190 Vauchassis
Tél. : 0325793979
Email : info@captaincosmos.fr
RCS Troyes A 450 115 027
Numéro de TVA intracommunautaire FR42450115027

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC).

Mode de paiement :
Les paiement acceptés lors d'une commande en ligne sont les suivants : virement bancaire et Carte-bleue.
Le paiement en epsèces est possible lors d'un retrait de votre commande sur place (sur rendez-vous uniquement).
 
Expédition de votre commande :
Les commandes sont expédiées sous 48h après réception de votre paiement, du lundi au vendredi (sauf jours fériés).
Modes d'expédition pour la France : Lettre Max de La Poste, Colissimo, Colissimo Expert (Recommandé), livré sous 24/48h (titre indicatif).
Modes d'expédition pour les DOM/TOM : Colissimo Expert Outre-mer (recommandé).
Modes d'expédition pour l'étranger : Colissimo Expert International (recommandé).
Nous n'envoyons pas en contre-remboursement.
Si la préparation de votre commande devait prendre du retard, ou si un produit était en cours de réapprovisionnement, vous serez prévenu par email.
 
Retrait de votre commande sur place :
Nous ne possédons pas de magasin, il est toutefois possible de venir retirer les marchandises sur place en prenant rendez-vous (nous contacter).
 
Frais de port :
Les frais de port, qui ne sont pas compris dans les prix indiqués, sont visibles lorsque vous sélectionnez un produit dans le panier, en haut à droite de chaque page. Les frais de port y sont calculés automatiquement en fonction du poids et de l'encombrement des articles sélectionnés.
Vous pouvez donc utiliser cette fonction pour calculer les frais de port en ajoutant au panier les produits qui vous intéressent, libre à vous ensuite de les supprimer.
Nous pratiquons les prix de la Poste, Colissimo et Colissimo Recommandé pour la France Métropolitaine,
Colissimo Expert pour les autres destinations.
Une grille tarifaire est disponible en cliquant sur le lien "frais de port" visible en bas de chaque page de notre site.
 
Problème du au transport :
Le client (ou le mandataire qui reçoit) doit vérifier l'état du paquet et émettre des réserves ou réclamations auprès du transporteur si besoin (paquet endommagé ou déjà ouvert lors de la livraison).
En cas de refus, de réserve ou de réclamation auprès du transporteur, il est préférable que le client nous tienne informés par téléphone, courrier ou email.
 
Garantie :
Les produits sont présentés de la façon la plus détaillée possible (texte de description et photos), de manière a ce que le produit que vous recevez corresponde éxactement à vos attentes.
Si ce n'était pas le cas, ou si le produit présentait un défaut imprévu ou non spécifiez, vous avez la possibilité de nous contacter pour nous retourner le produit.
La garantie comprend l'échange ou le remboursement du produit défectueux, ainsi que les frais qui s'y rattachent, exceptés l'acheminement du produit du client à nos locaux, qui reste à la charge du client.
Le retour chez vous, en cas d'échange, est à notre charge.
La garantie ne prend pas en charge les dommages causés par une chute (ou tout autre choc), ou par une mauvaise manipulation.
 
Retour de produit :
Un numéro de retour doit nous être demandé par téléphone ou email avant tout envoi.
Les frais de retour d'un produit (du client jusqu'à nos locaux), pour échange ou remboursement, sont à la charge du client.
Nous enverrons le produit à nos frais chez le client.
Ces frais de renvoi pourraient être facturés au client s'il s'avérait que le défaut était due à une mauvaise manipulation du client ou si il s'avérait inexistant.
Tout retour doit être accompagné d'un numéro de téléphone auquel le client est facilement joignable.
Les produits doivent être renvoyés complets et protégés dans un emballage adapté pour éviter toute détérioration lors du voyage.
Un colis sans numéro de retour, semblant incomplet ou présentant des défauts d'emballage pourra être refusé auprès du transporteur.
 
Délai de rétractation :
Le client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour (Art. L 121-20).
Le remboursement du produit sera effectué sous 14 jours, à compter de la date de retour du produit.
Un numéro de retour doit nous être demandé par téléphone ou email avant tout envoi.
Tout retour doit être accompagné d'un numéro de téléphone auquel le client est facilement joignable.
Les produits doivent être renvoyés complets et protégés dans un emballage adapté pour éviter toute détérioration lors du voyage.
Un colis sans numéro de retour, semblant incomplet ou présentant des défauts d'emballage pourra être refusé auprès du transporteur.
 
Réserve de propriété :
Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement complet de leur prix par l'acheteur. Celui-ci supportera toutefois seul les risques de perte, de dégradations ou de destruction.

Photos non contractuelles. Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

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